Et si on changeait de voiture pour une voiture électrique ?

En 2008, avant la naissance de notre fille, nous avons changé de voiture pour une voiture « familiale ». Nous avons opté pour le ford C-MAX. Un enfant, puis 2, de longs trajets vers le sud de la France ou dans les Alpes pour des vacances, elle nous aura accompagné sans aucun accroc à 10 000km par an !

Et puis on est harcelé par la pub Renault … oui souvenez vous !

Du coup, au moment de se poser la question de changer de voiture, pour cause d’usage plus fréquent, nous voilà chez un concessionnaire Renault ! Nous nous sommes posés les questions suivantes :

  • Pour quel usage fréquent ?
    • Courses (40km)
    • Trajet école/centre de loisirs (10km)
    • Trajet Travail (60km)
  • Pour quel usage occasionnel ?
    • Sud de la France (2000km)
    • Les Alpes (1500km)
  • Quel prérequis ?
    • Faible consommation et réduction des émissions de CO2
    • Un coffre pour les courses
    • Des sièges rabattables pour nos brocantes
    • 5 places

Et hop, c’est parti pour une voiture électrique pour les trajets quotidiens : Une Renault Zoé. Pour le reste, on s’organisera pour des billets de train ou on louera une voiture « normale ». On vous racontera tout ca … et en prime, on est en ligne avec notre objectif de réduction des déchets ! Bonus : Nous avons depuis changé de fournisseur d’électricité pour une énergie 100% renouvelable

Zoé

voilà notre voiture

Et pour relire notre démarche : pourquoi une famille plus saine ? et nos Conditions Générales de Blog

Publicité

A propos GreenerDaddy

Un ancien citadin qui s'essaie aux gestes eco-citoyen et qui y trouve un grand plaisir !
Cet article, publié dans écofrugal, Economie d'énergie, Voiture électrique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Et si on changeait de voiture pour une voiture électrique ?

  1. J’avoue y avoir penser (en première voiture) Mais j’ai quand même le problème des prise , car elle me servirai plutôt pour les week end (2H de route aller) et sur place (petit village) je ne sais pas ou je pourrai me brancher . Pareil a la maison il faudrait que j’utilise les prise bluely (autolib lyonnais)

    Pour le moment j’utilise simplement la bluely quand j’en ai besoin (rarement)

    J’aime

  2. Ping : Le jour où nous sommes sortis du nucléaire … | Une famille plus saine en 365 jours

  3. Ping : Visite au Salon Marjolaine | Une famille plus saine en 365 jours

  4. Ping : Le jour où nous avons rencontré ceux qui nous inspire : Béa Johnson et Philippe Lévèque | La Greener Family

  5. Ping : 1 an, le Bilan – Du zéro déchet à l’écofrugalité | La Greener Family

  6. Ping : 1 an, le Bilan – Notre voiture électrique Renault Zoé | La Greener Family

  7. Ping : Après la vignette anti-pollution, Paris ne veut pas non plus de véhicules électriques | La Greener Family

  8. Ping : De la Zoé Electrique à la Ionic Hybride | La Greener Family

  9. Ping : 8eme changement : vive l’écofrugalité ! | La Greener Family

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.