Le jour où nous avons testé la Pierre d’Argile

Lorsque nous avons entamé notre démarche Zéro Déchet, faire ses produits d’entretien apparaissait comme la suite naturel de la démarche. Comme vous avez pu le lire dans notre le Bilan – Du zéro déchet à l’écofrugalité nous n’avions rien fait autour de ce sujet. Il est temps de s’y mettre sérieusement.

Si nous avons rapidement testé le vinaigre blanc dans lequel nous laissions macérer les peaux d’agrumes, nous n’aurons pas fait grand chose de plus. Par contre, où trouver l’inspiration ? Nous aimons les choses simples, facile d’accès … et puis nous lisons le site Autour du Naturel et Les fiches pratiques de l’entretien écologique. Voilà ce que nous cherchions ! Nous nous sommes donc laissés guidés dans les produits d’entretien écologiques, les démarches naturelles … Un dossier ultra complet, par thématique, pièce de vie, produits, recettes … Il faut se lancer maintenant !

Direction notre magasin Naturéo pour chercher les fameux ingrédients naturels … On ressort avec Cristaux de Soude, Bicarbonate de Soude et Pierre d’Argile pour cette première ! Nous souhaitions nous attaquer au nettoyage de nos plaques à induction.

Apparemment la Pierre d’Argile suffit pour nettoyer et faire briller … D’un coté, la crème Vitroclen, de l’autre la Pierre d’Argile. Verdict ?

N’y croyant pas plus que cela, je n’ai pas pris le temps de prendre une photo avant de commencer. J’aurais du !

Impressionnant ! Nous n’avions pas vu nos plaques aussi belles depuis leur achat …

pierre-argile plaque-induction

Faites vous votre idée !

Prochaine étape : Fabriquer la Pierre d’Argile … mais bon, je crois que l’on en a pour quelques temps avant de finir celle que nous venons d’acheter !

Advertisements

A propos GreenerDaddy

Un ancien citadin qui s'essaie aux gestes eco-citoyen et qui y trouve un grand plaisir !
Galerie | Cet article, publié dans écofrugal, Economie d'énergie, Entretien, zéro déchet, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Le jour où nous avons testé la Pierre d’Argile

  1. Effectivement j’utilise aussi depuis des années la pierre d’argile pour mes plaques et autres! ça marche très bien ! je ne reviendrais pas au vitroclean dont le rapport qualité prix est moins intéressant je trouve.

    J'aime

  2. Effectivement ça va durer longtemps, mais comme c’est aussi très bien dans la salle de bain, vous pouvez en faire pour en avoir un dans la cuisine, un dans la salle de bain 🙂
    http://labalec.fr/delphine/?p=248 pour une recette qui marche bien 🙂

    J'aime

  3. Catherine [La marmotte chuchote] dit :

    J’ai aussi découvert la pierre d’argile il n’y a pas longtemps. Mes plaques vitrocéramiques ont retrouvé une nouvelle jeunesse. Je ne reviendrai pas aux produits que j’utilisais avant.

    J'aime

  4. Il faudrait que j’essaie ! Tout à l’heure j’ai lutté pour ravoir mes plaques qui ont reçu de l’huile, avec du vinaigre, du bicarbonate et de l’huile de coude, rien à faire. merci pour l’idée 🙂

    J'aime

  5. Helen McG dit :

    Wow! Sparkly clean! Cleaning products are still on my list to experiment with.

    J'aime

  6. Wow, je n’ai jamais entendu parler de la pierre d’argile! Ca a l’air… magique! Je vais me renseigner, voir s’il est possible d’en trouver en vrac ou dans un emballage durable par ici. Merci pour le conseil!

    – Chloe
    http://consciousbychloe.com

    J'aime

  7. nathalie dit :

    perso, je nettoie mes plaques vitro depuis des années avec du bicarbonate de soude et cela marche très bien. De temps en temps, j’utilise la pierre d’argile mais je ne voies pas une grosse différence avec le bicarbonate de soude.

    Pour la pierre d’argile, c’est un super produit pour nettoyer les inox, mais aussi les plastiques. Les casseroles retrouvent une seconde jeunesse. Mon mari l’a utilisé pour nettoyer ses enjoliveurs de voiture avec un excellent résultat. Je l’utilise aussi pour nettoyer mon évier…

    Nathalie

    J'aime

  8. Cleo dit :

    Merci pour cette astuce ! Cependant, pensez-vous que cela soit utilisable sur une plaque à induction…? J’ose pas…

    J'aime

  9. Julie dit :

    Une fois qu’on a commencé à s’ en servir, on ne peut plus s’en passer !

    J'aime

  10. Ping : Le jour où nous avons fabriqué notre Lessive Ecologique | La Greener Family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s