Le jour où nous avons rencontré ceux qui nous inspire : Béa Johnson et Philippe Lévèque

C’était le 2 décembre 2015

Effet COP21 sûrement, nous avons eu la chance de croiser les 2 personnes qui ont inspiré notre changement de mode de consommation :

bea-johnson-philippe-leveque-green

  • Béa Johnson, française expatriée à San Francisco qui a fait du zéro déchet son mode de vie qu’elle raconte dans son livre Zéro Déchet et son blog ZeroWasteHome
  • et plus récemment, Philippe Lévèque, qui a défini ce mode de consommation qui allie qualité écologique et qualité économique, l’écofrugalité qui porte notre démarche plus globalement

Vu par Greener Daddy :

J’ai la chance de travailler dans une entreprise qui investit beaucoup dans sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). A ce titre, elle met à disposition de ses salariés des animations, relayées dans ses magasins, pour les sensibiliser, nous qui sommes ses premiers ambassadeurs ! Dans le cadre de la COP21, nous avons donc pu cette semaine avoir accès à des animations autour du climat et des initiatives  pour comprendre notre impact.

Et là, surprise, Philippe Lévèque qui fait une conférence en lien avec son guide Ecofrugal ! J’ai découvert le projet Ecofrugal il y a quelques mois à l’occasion de l’initiative d’un site qui prone la bonne action au quotidien par des petits gestes éco-citoyen : WeeAkt

Toujours curieux, à poser des questions, j’étais au comble. Pouvoir discuter avec Philippe, se faire dédicacer son guide, mettre un nom sur notre démarche, j’assistais à une rencontre parfaite.

dedicace-greener-family-ecofrugal

Le lendemain soir, rendez vous pris avec Béa Jonhson pour une conférence à Issy-les -moulineaux mais un problème de garde d’enfants m’empêchera de m’y rendre. Que cela ne tienne Greener Mummy allait la rencontrer dans l’après-midi pour une autre séance de dédicace

Vu par Greener Mummy :

Le jour a été bloqué depuis quelques semaines. Je vais au Day by Day de Versailles en Zoé pour rencontrer celle qui a donné un sens à mes aspirations : Béa Johnson.

On rencontre Béa Johnson comme on prend un café chez soi au coin du feu avec une amie de longue date. Très à l’aise, émerveillée par le magasin Day by day comme un enfant devant un sapin de Noel.

Elle prend son temps pour nous parler, signer simplement notre livre écorné. Elle nous regarde dans les yeux, elle fait attention aux remarques que nous lui faisons, elle écoute attentivement nos histoires vécues grâce à elle, elle nous fait partager son ressenti.

C’est un moment privilégié.

En restant pendant cette heure de dédicace, j’ai pu rencontrer Philippe Lévèque, auteur du livre Ecofrugal. J’avoue que je ne l’ai pas lu et que je l’ai découvert grâce à mon patron il y a quelques jours et par mon mari, GreenerDaddy, qui l’a rencontré la veille.

Conquise aussi : une personne simple aux grandes valeurs, avec qui on discute facilement comme avec un ami. Son livre sera ma lecture hivernale.

greener-family-bea-johnson-philippe-leveque-green

J’ai aussi pu croiser quelques fournisseurs de Day by day que j’utilise quotidiennement comme les produits de Pachamamai et les céréales petit déjeuner.

Merci à l’équipe de Day by Day d’avoir organiser cette dédicace, Merci à Bea Johnson d’avoir fait un détour dans les environs de Paris et Merci aux rencontres imprévues de cette fin de journée!

——–

Notre prochaine étape sera de rencontrer des membres du réseau international Zero Waste Blogger Network dont nous faisons parti ou des familles avec qui nous partageons le même mode de consommation

Publicités

A propos GreenerDaddy

Un ancien citadin qui s'essaie aux gestes eco-citoyen et qui y trouve un grand plaisir !
Galerie | Cet article, publié dans écofrugal, B.A BA green, Economie d'énergie, zéro déchet, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Le jour où nous avons rencontré ceux qui nous inspire : Béa Johnson et Philippe Lévèque

  1. Oh super rencontres. J’aurais voulu être là pour la dédicace chez day by day pour rencontrer Bea Johnson et en profiter pour faire dédicacer mon livre qui ne quitte pas mon chevet !! Cela devait être un chouette moment. !!

    J'aime

  2. Lauraki dit :

    C’est toujours motivant de les rencontrer et des les entendre parler. Cela motive, même si souvent on n’apprend rien de neuf car on a déjà lu beaucoup sur la question.

    J'aime

  3. happymarylou dit :

    Génial! Ça du être super de les rencontrer! Je ne connaissais pas l ecofrugalite… Hop dans la widget list de Noël!

    J'aime

  4. VivreEcobio dit :

    Quelle chance d’avoir pu discuter avec eux et merci pour votre retour! Je vais de e pas regarder le livre de Philippe que je ne connaissais pas encore 🙂

    J'aime

  5. Ping : Le Zéro Déchet et le sport | La Greener Family

  6. Ping : Retour sur le Festival Zero Waste | La Greener Family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s