7eme changement : le zéro déchet à l’extérieur

On continue dans Nos 8 changements pour passer au zéro déchet en douceur avec la gestion à l’extérieur. Le zéro déchet à la maison est déjà un énorme changement dans sa vie. Alors le zéro déchet à l’exterieur de la maison… mais c’est la suite logique pour continuer la démarche !

Ici, nous avons tous les ingrédients pour être le moins impactant. Mais j’avoue que nous ne sommes pas des modèles d’assiduité. Combien de fois avons nous oublié de demander « sans paille svp … ». Mais on s’améliore.

Pour les sorties zéro déchets

Pas de panique, un peu d’organisation et un « kit minimal de survie » et vous pourrez sortir sans produire le moindre déchet. Car être zéro déchet hors de chez soi ne veut pas dire, jeter ses déchets chez les autres ^^ Ce qu’il faut toujours avoir dans son sac (ou sac à dos) :

Festival-zerowaste-gaspajoe

  • 1 tote bag
  • 1 sac à vrac
  • 1 ecocup
  • 1 paille
  • 1 serviette en tissu
  • 1 gourde

C’est à adapter selon sa sortie bien entendu mais avec ca, vous pouvez improviser une achat, un verre en terrasse … Pour un pique-nique, ajouter les aliments préparés à l’avance, fait-maison et le tour est joué

Pour le travail

Ici, c’est cantine pour les enfants : nous avons essayé de proposer la serviette en tissu, mais une incompatibilité de priorité a fait que cela n’a pas été adopté par l’école. Nous avons essayé de la mettre dans le cartable des enfants, mais cela reste des enfants… Par contre leur goûter est fait maison dans une boite de goûter avec leur gourde. Nos enfants ont pris l’habitude de cuisiner leur cookies ou gâteau le dimanche pour la semaine.

Pour les parents, GreenerDaddy se promène quant à lui avec sa serviette pour aller manger à sa cantine d’entreprise. Il est infaillible! Il choisit aussi une alimentation équilibrée qui ne génère aucun déchet. Les indispensables pour le zéro déchet en entreprise ou école. Et pour moi, je mange les reste de la veille : j’embarque ma gamelle, mes couverts, ma serviette et ma gourde tous les midis.

indispensable zero dechet entreprise

Pour des vacances zéro déchet

Je ne cacherai pas que cela demande une organisation en amont. Nous avons fait plusieurs articles et video sur ce theme.

Je vous invite à lire et relire :

Et vous comment gérez vous loin de chez vous ?

Publicités

A propos GreenerMummy

Soucieuse de l'environnement comme tout le monde, mais une envie de changement immédiat. J'ai alors lancé le blog : https://leslunettesecologiques.com . Puis en famille le blog : https://greenerfamily.fr
Galerie | Cet article, publié dans écofrugal, Voyage, zéro déchet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.