On continue dans Nos 8 changements pour passer au zéro déchet en douceur avec la gestion à l’extérieur. Le zéro déchet à la maison est déjà un énorme changement dans sa vie. Alors le zéro déchet à l’exterieur de la maison… mais c’est la suite logique pour continuer la démarche !
Ici, nous avons tous les ingrédients pour être le moins impactant. Mais j’avoue que nous ne sommes pas des modèles d’assiduité. Combien de fois avons nous oublié de demander « sans paille svp … ». Mais on s’améliore.
Pour les sorties zéro déchets
Pas de panique, un peu d’organisation et un « kit minimal de survie » et vous pourrez sortir sans produire le moindre déchet. Car être zéro déchet hors de chez soi ne veut pas dire, jeter ses déchets chez les autres ^^ Ce qu’il faut toujours avoir dans son sac (ou sac à dos) :
- 1 tote bag
- 1 sac à vrac
- 1 ecocup
- 1 paille
- 1 serviette en tissu
- 1 gourde
C’est à adapter selon sa sortie bien entendu mais avec ca, vous pouvez improviser une achat, un verre en terrasse … Pour un pique-nique, ajouter les aliments préparés à l’avance, fait-maison et le tour est joué
Pour le travail
Ici, c’est cantine pour les enfants : nous avons essayé de proposer la serviette en tissu, mais une incompatibilité de priorité a fait que cela n’a pas été adopté par l’école. Nous avons essayé de la mettre dans le cartable des enfants, mais cela reste des enfants… Par contre leur goûter est fait maison dans une boite de goûter avec leur gourde. Nos enfants ont pris l’habitude de cuisiner leur cookies ou gâteau le dimanche pour la semaine.
Pour les parents, GreenerDaddy se promène quant à lui avec sa serviette pour aller manger à sa cantine d’entreprise. Il est infaillible! Il choisit aussi une alimentation équilibrée qui ne génère aucun déchet. Les indispensables pour le zéro déchet en entreprise ou école. Et pour moi, je mange les reste de la veille : j’embarque ma gamelle, mes couverts, ma serviette et ma gourde tous les midis.
Pour des vacances zéro déchet
Je ne cacherai pas que cela demande une organisation en amont. Nous avons fait plusieurs articles et video sur ce theme.
Je vous invite à lire et relire :
- La Greener Family en vacances
- Des vacances Zéro Déchet ? – 1ère partie
- Des vacances Zéro Déchet ? – Suite et fin
Et vous comment gérez vous loin de chez vous ?
Ping : Nos 8 changements pour passer au zéro déchet en douceur | La Greener Family
Bonjour
En démarche zéro depuis 3 mois , on est passé d’une poubelle de 50L à 20L remplie en plus de 2 semaines. 1eres vacances zero dechet en camping car : on est dans camping avec un composteur et des poubelles de tri , on a fait les courses avant de partir avec nos bocaux pour le vrac et on privilégie les commerçants de village mais pas toujours facile de débarquer avec son contenant…
Bravo à vous
J’aimeJ’aime
Bravo à vous pour votre démarche. Chacun y trouve son rythme, les commercants s’y font de plus en plus 😉
J’aimeJ’aime