Des vacances Zéro Déchet ? – Suite et fin

Vacances terminées

Voilà, les vacances sont terminées. Toutes les bonnes choses ont une fin. Cette année, nous aurons eu un regard différent sur les lieux visités. Nous avons déjà présenté, la 1ère partie des vacances de la Greener Family, 10j entre montagne et mer.

Voilà la suite et la fin de nos vacances, que nous aurons passées sur la côte Languedocienne. Pour ceux qui auront suivi nos quelques publication sur la page facebook de la Greener Family, vous aurez surement reconnu Sète

Toujours des déchets sur la plage

Après le coup de gueule sur les mégots de cigarettes retrouvés sur les plages de la côte d’azur, nous aurons été soulagé de voir qu’il n’en était pas autant à Sète. Par contre, les déchets sont plus divers mais moins nombreux …

Et puis, alors que l’on retrouve notre voiture, on trouve un prospectus sur le pare-brise. Direction poubelle … Il n’en fallait pas plus pour une nouvelle vidéo : voilà une autre vidéo pour lancer l’idée d’un STOP-PUB pour les pares-brise de voiture

Mais des jeux zéro déchet

Cette dernière partie de vacances aura été l’occasion également de se prélasser et profiter des activités natures ! Les enfants auront trouvé un nouveau manège, à la force de leur jambe pour notre plus grand bonheur ! Les petits chevaux du Sulky-Club au prix d’un manège qui dure … 10min.

sulky

Greener Daddy et les enfants se seront amusés avec le sable … Qui connait une alternative aux seaux en plastique ? a part les mains nues ^^

chateau de sable

Des balades

Et puis Sète étant une ville d’eau, nous l’avons découverte cette année par le coté Mer. Direction Kayakmed et une promenade en kayak des mers le long de la cote. 3h de balade à la force des bras dans un environnement magnifique

kayakmed - sete

Malheureusement, cette balade aura été l’occasion de découvrir quelques déchets flottants. Nous en avons ramassé un mais n’avons pu que constater les autres s’échouer sur un ilot …

déchet flottant déchet ilot

 

 

 

 

 

 

 

Et puis notre goût pour le moyen-âge et l’ère médiévale, ne pouvait nous laissé indifférent cette année à une visite d’Aigues-Mortes. Une journée à parcourir la ville et sa chasse aux trésors réservées aux enfants, ses remparts et déguster les mets locaux …

aigues mortes

Pour revenir à Sète, nous aurons également été interpellé par une baleine devant chaque bouche d’égout. une sorte de message subliminale pour sensibiliser les passants à la gestion des déchets ? A votre avis ?

logo sete nature mer

save the sea

logo sete nature étang

Protégeons notre étang

 

 

 

 

 

 

 

La Saint Louis 2015

Enfin, Saint Louis oblige, Sète était le théâtre des joutes languedocienne traditionnelles du jeudi 20 au mardi 25 août 2015. Un spectacle à ne pas rater et qui sait un jour, je l’aurais testé ! Voilà un apercu de ce qui s’est déroulée lors de la Coupe d’or, en nocturne, réservée aux jouteurs sétois

Alors des vacances zéro déchet ?

Pas vraiment … Loin de nos bases, nous avons surtout remarqué que les régions du Sud ne semblaient pas vraiment se préoccupées de cette démarche. S’il a été facile de faire les marchés armés de nos sacs cabas en tissu, il n’a pas été aussi simple de faire le reste des courses. Sans nos bocaux ou sacs en tissus, il devenait inutile de chercher à tout prix des magasin pour le vrac.

On fera mieux la prochaine fois.

Cela n’aura pas empêché de passer une soirée en amoureux à discuter sur un projet qui nous tiendrait à cœur autour de ce mode de vie « zéro déchet », mais chuuuut

Et vous, vos vacances ?

Publicités

A propos GreenerDaddy

Un ancien citadin qui s'essaie aux gestes eco-citoyen et qui y trouve un grand plaisir !
Galerie | Cet article, publié dans B.A BA green, Dechets, zéro déchet, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Des vacances Zéro Déchet ? – Suite et fin

  1. JULE dit :

    J’aime beaucoup l’idée des « stop pub » pour les voiture!

    Aimé par 1 personne

  2. Pura Vida dit :

    Très sympa de suivre votre périple estival 🙂 Et je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à appliquer le zéro déchet en vacances aussi bien que je chez moi :S Comme beaucoup, je partage complètement votre indignation sur les mégots de cigarette… C’est un fléau partout, pas uniquement en vacances, Paris en est jonchée…

    Sinon de mon côté pour mes dernières vacances, j’ai emporté un tupperware et j’ai privilégié les achats sur les marchés et producteurs locaux… Du coup ça force à découvrir le terroir c’est encore mieux ! Mais parfois un peu encombrant… Et dans les ratés, j’ai eu parfois du mal à remplir ma gourde d’eau, ça n’est pas aussi simple que je pensais :-S (ou alors je ne suis pas douée !)

    Bonne rentrée 🙂

    J'aime

  3. Ping : La Greener Family en vacances | La Greener Family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s