Running EcoResponsable avec Adidas Ultra Boost Parley ?

Depuis que j’ai repris le sport, je porte une attention particulière sur l’équipement et le sport solidaire. Si j’ai trouvé mon bonheur pour le textile avec la marque Natural Peak, je restais en attente d’une solution pour les chaussures de running lorsque je me posais la question d’un sport zéro déchet.

Parley

Parley est un espace où les createurs, les leaders se rassemblent pour rappeler la beauté mais aussi la fragilité de nos océans. Ils collaborent sur des projets pour mettre fin à la destruction des océans.

Stratégie AIR de Parley

Avoid, Intercept, Redesign, voilà le tryptique de la stratégie de Parley. Eviter les déchets plastique partout où cela est possible. Collecter les déchets plastique. Repenser l’économie du plastique (en savoir plus)

Adidas Parley

Adidas travaille donc avec Parley pour transformer les déchets plastiques des océans en produits sportswear haute performance : La solution à la pollution … Disons qu’on préférerait qu’il n’y ait pas de déchets, mais en attendant, je trouve cette initiative très intéressante et pleine de promesse (en savoir plus)

Equipé en chaussure Adidas depuis le début de mon aventure running, je découvre l’initiative #AdidasParley l’été dernier et je me demandais si le prototype allait donner lieu à une chaussure de running de série.

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin lisant une newsletter informant de la mise en vente de ces chaussures ! Il faut attendre demain 10h mais j’espère que je pourrais en commander une malgré le nombre limité disponible …

Alors, running écoresponsable ?

Pour ceux qui sont plutôt Casualwear, la marque Veja est également une référence écoresponsable que nous apprécions avec GreenerMummy. Nous aimons leur projet de traçabilité des matières premières qui composent leurs chaussures ainsi que le commerce équitable qui en découle. Vous connaissez ?

Et vous quelles sont vos marques écoresponsables ? Echangeons nos bonnes adresses !

Publicités

A propos GreenerDaddy

Un ancien citadin qui s'essaie aux gestes eco-citoyen et qui y trouve un grand plaisir !
Galerie | Cet article, publié dans écofrugal, Dechets, Recyclage, sport, zéro déchet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Running EcoResponsable avec Adidas Ultra Boost Parley ?

  1. Juliette dit :

    Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !!! Et bonne course!

    J'aime

  2. 123scrappez dit :

    Je me permets un petit commentaire, je ne sais pas si vous connaissez mais dans la démarche courir éco resppnsable il existe la trail runner foundation, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil c’est une belle famille de runner eco responsable et soucieux de garder notre terrain de jeu tout propre 😉

    J'aime

  3. Ping : Running zéro déchet | La Greener Family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s