Running solidaire

Il y a peu, je vous parlais de Running zéro déchet en vous présentant une marque de textile éthique dont je suis définitivement fan ! Je cherche toujours des chaussures… En attendant je m’équipe et je cours de plus en plus régulièrement. Au début pour mon bien-être, je me posais la question du Zéro déchet et perte de poids, quel rapport ? , aujourd’hui cela devient une activité à part entière.

Runkeeper, Garmin, Running Heroes

Et puis je commence à m’intéresser à mes performances en utilisant des applications connectées. C’est l’occasion de découvrir également des défis à se lancer seul ou entres amis. Utilisateur de Runkeeper, je rejoins régulièrement des défis de parcourir 5 ou 10km qui donne accès à des réductions pour des achats. Evidemment je n’en fais rien, pas très zéro déchet ^^

defidesfoulees

Et puis je vois passer un jour sur Facebook un post de la Fondation Nature et Découverte invitant à courir pour sauver les tortues … Le Défi des foulées. Intrigué, je regarde en quoi cela consiste pour me rendre compte au final qu’il s’agit de connecter son compte et de courir comme habituellement. Seule différence, mes kms, un jour précis, servirons à reverser une somme à l’association

defidesfoulees-entrainement

C’est donc parti pour mes premiers kilomètres solidaires. Je découvre alors le site qui met en oeuvre ces mécaniques … Running Heroes. J’y branche mes applications et puis le temps passe …

Et puis je m’y reconnecte pour me rendre compte que des points s’y accumulent simplement avec mes sorties running. Je découvre que l’on peut se lancer des challenges. Il n’est pas question de sauver les tortues mais plutôt d’obtenir des dossards pour des courses, des réductions sur des équipements … C’est alors que je vois passer la Fondation FDJ qui propose, en échange de mes points, de reverser des euros à des associations caritatives.

runningherroes-meskm-solidaire

Sans hésiter, voilà mes points obtenus en courant qui se transforme en euros

Et voilà comment je suis passé du running de remise en forme à du running solidaire

Si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parainage

 

A propos GreenerDaddy

Un ancien citadin qui s'essaie aux gestes eco-citoyen et qui y trouve un grand plaisir !
Cet article, publié dans sport, zéro déchet, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Running solidaire

  1. Eulalie dit :

    Je ne connaissais pas du tout et je trouve l’idée assez intéressante ! Je vais regarder ça de plus près !

    J’aime

  2. Ping : Running EcoResponsable avec Adidas Ultra Boost Parley ? | La Greener Family

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.