CUISINE : A la découverte des légumineux

Cuisine saineLorsque l’on commence à acheter en vrac et à modifier sa manière de cuisiner, on découvre la famille des légumineux.

Mot un peu bizarre qui se résumait pour ma part aux lentilles en sauce servies à la cantine… Bref, très peu pour moi…

cuisiner legumineuxCependant, il faut diversifier sa nourriture en vrac et les enfants sont habitués depuis le moment de la diversification alimentaire de manger de tout.

Il existe plein de sorte de légumineux :

  • Les Haricots Secs comme les haricots blancs, rouges, noirs, soja etc…
  • Les Lentilles de toutes les couleurs : vertes, oranges, noires, rouges etc…
  • Les Pois Secs comme les pois cassés, les pois chiches etc…

Et pour les cuisiner, mon meilleur ami pour les recettes : c’est Marmiton!

Grâce à lui, j’essaie d’élaborer des recettes simples (c’est-à-dire avec les ce que j’ai dans le frigo) et facile à faire le soir pour toute la Greener Family.

Ainsi, vous retrouverez ces prochaines semaines, des recettes adaptées de Marmiton pour vous donner des idées de recette de cuisine avec des légumineux.

Bonne cuisine à tous!

Retrouvez toutes nos recettes

A propos GreenerMummy

Soucieuse de l'environnement comme tout le monde, mais une envie de changement immédiat. J'ai alors lancé le blog : https://leslunettesecologiques.com . Puis en famille le blog : https://greenerfamily.fr
Cet article, publié dans Recettes saines et faciles presque zéro déchet, zéro déchet, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour CUISINE : A la découverte des légumineux

  1. C’est vrai que l’on est pas si accoutumé à les cuisiner ces légumineuses. Je fais aussi mes courses chez day by day mais j’y vais encore mollo sur les légumineuses à part les lentilles en petit salé, dahl aussi ! Les indiens sont forts pour ces types de plats là !

    J’aime

  2. Une des catégorie que je n’ai pas encore prit le temps de découvrir .Il faudra s’y mettre

    J’aime

  3. Ping : Zéro déchet et perte de poids, quel rapport ? | Une famille plus saine en 365 jours

  4. Alors pour les légumineuses, le mieux n’est pas forcément Marmiton, mais les sites végé, qui regorgent d’idées qui sortent de l’ordinaire sans être compliquées ! Et le truc, c’est d’en préparer une grande quantité à répartir en bocal et à congeler, car il faut bien l’avouer, le plus pénible avec les légumineuses, c’est le temps de trempage et les temps de cuisson relativement longs…

    J’aime

  5. Ping : 1 an, le Bilan – Du zéro déchet à l’écofrugalité | La Greener Family

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.