Après la recherche du poulailler, que nous aurons finalement choisi chez Poulailler Design et qui nous sera livré début Juin, il va falloir rechercher les poules qui l’habiteront !
Comme pour le poulailler, nous recherchons sur internet, dans les magasins, avec le bouche à oreille de nos voisins … voilà une petite sélection des sites et réflexions que nous avons sur nos futures poules :
Nous aurons appris que les poules pondent à partir de leur 17ème semaines entre 180 et 300 oeuf par an, en démarrant au printemps … Dans l’idéal, des poussins arriverons à la maison en octobre … à suivre !
- Tout savoir sur les poules : http://www.les-poules.com/ et son blog http://poules-club.com/. Je parcours ce site de long en large
- Volaille Poultry : On y trouve pas mal d’adresse d’éleveurs, des informations légales, le site du président de la Fédération Francaise de Volaille
- Poules et Oeuf : Un éleveur près de Chartres qui fourni notre voisin !
- Eleveur de Verdelot : Un amateur passionné en Seine et Marne et que l’on retrouve sur le salon de l’agriculture, gage de confiance ?
Le prix ? Entre 15 et 25 euros la poule voire peut être gratuit si notre voisine fait couver ses poules et nous mets de côtés 2 poussins à la rentrée … on vous dira !
Reste également à savoir quelle race de poule habitera notre jardin :
Une préférence ? Pour démarrer, nous en choisirons 2 …
Entre temps, il faudra se familiariser avec les soins, la nourriture, l’espace disponible … avez vous des conseils à nous donner ?
Bonjour,
Si vous voulez payer vos poules moins chères et faire une bonne action vous pouvez adopter des poules de réforme (comme sur cette page https://www.facebook.com/sauvetagesdepoules?pnref=lhc)! Elles ont à peu près un an et demi et pondent encore.
J’aimeJ’aime
Bonjour, j’avoue ne pas avoir pensé à cela. merci pour votre lien, plus qu’une question de prix, nous allons étudier cette bonne action.
J’aimeJ’aime
Bonjour
Chez Gam Vert, vous pouvez acheter des poussins de 1 jour pour 2€ ; idéal pour les enfants ! en plus, ce n’est pas difficile pour les élever : protégés dans une cage, il suffit de mettre de la nourriture spécial poussins, de l’eau, de la chaleur (ça tombe bien, c’est l’été) – lampe chauffante inutile.
On en a élevé plusieurs comme ça. Aucun échec. Par contre, toujours prendre au moins 2 poussins…seul, il dépérirait.
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci pour l’information. Nous avions trouvé des poussins de 3-4 sem mais pas plus jeunes. C’est bon à savoir
Merci
J’aimeJ’aime
Ping : Construction du poulailler | Une famille plus saine en 365 jours
Ping : Bienvenue à Linette et Lucette | Une famille plus saine en 365 jours