Je suis partie sur la base de la recette dénichée sur le site de marmiton : gratin de saumon courgettes, pour créer ma recette de lasagne de courgettes au saumon.
Des ingrédients achetés en vrac
Comment, j’ai fait?
Les ingrédients :
– 2 courgettes (bio, issue de notre AMAP)
– 2 pavés de saumon (acheté au marché dans un bocal)
– un fond de pâtes/coquillettes colorées (acheté en vrac)
– 1 échalote (achetée au marché)
– De la crème fraîche (Acheté au marché chez notre crémière, la crème est solide, et j’en ai mis au moins 4 c.à s)
– Du gruyère râpé (Acheté au marché et rapé à la demande à la maison – 3 bonnes poignées)
Une recette simple
La recette :
- Faites revenir l’échalote dans une casserole avec du beurre.
- Laver et couper en lamelles les 2 courgettes (je ne les ai pas fait revenir avec les échalote, j’avoue, je suis allée au plus simple).
- Dans un plat à gratin (ici, j’ai pris une terrine), mettre un filet d’huile pour éviter que la préparation s’attache trop aux parois.
- Étaler quelques courgettes en lamelles au fond du plat.
- Étaler ensuite le premier pavé de saumon, préalablement coupé en 2 dans sa longueur.
- Quelques cuillères de crème fraiche par dessus.
- Une poignée de fromage râpé par dessus.
- Salez, poivrez
- Recommencer une autre couche de lamelles de courgettes, de lamelles de saumon, les quelques cuillères de crème fraiche, le fromage râpé.
- Terminer par recouvrir le tout par les dernières lamelles de courgettes et une poignée de fromage râpé.
- Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).
- Enfourner pendant 40 minutes.
Et c’est prêt. A adapter selon vos gouts et vos habitudes!
Une recette simple, écofrugales et zéro déchet.
Et en vidéo
Allez directement voir la recette sur notre chaine : Lasagnes de courgettes au saumon de la Greener Family
Recette à partager si vous avez autant aimés que nos enfants.
J’adore manger du saumon avec des courgettes, c’est tellement bon !
J’aimeJ’aime