Noces de Laine
Comme le disent les livres que nous lisons à nos enfants, « Greener Daddy et Greener Mummy se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » (2 en fait ^^) ! Le mois de mai est particulier pour nous et cette année, ce sont nos noces de laine.
Depuis un peu plus d’un an, nous sommes passés du zéro déchet à l’écofrugalité mais nous restons attentifs aux nos plaisirs du quotidien et fêter nos noces fait partie de nos habitudes « romantiques » en nous offrant un cadeau en lien avec l’année. Si les 5 premiers cadeaux n’avaient pas de caractère zéro déchet, nous avons été attentif sur les 2 derniers et le seront pour les prochains.
Cette année, pour les noces de laine, j’avais mes petites idées et voilà que Greener Mummy m’annonce naturellement « Et si on parrainait un Mouton ? » Elle s’était déjà renseignée et je découvre l’association Lainamac.
Souvenez vous le jour où nous sommes devenus propriétaires d’une parcelle de vignes, c’est tout à fait le genre de chose qui nous interpelle et qui s’inscrit dans notre démarche écofrugale.
Lainamac

source : http://www.lainamac.fr/
LAINAMAC (Laines et Fibres Textiles Naturelles du Massif Central) est une association de loi 1901 qui a pour vocation l’accompagnement et la structuration du Pôle Laine et Textile de Creuse et de la filière laine du Massif central. Depuis 2011, l’association LAINAMAC, parallèlement à son implication en faveur des races du terroir, porte un projet de création d’une filière courte sur la laine colorée et fine en partenariat avec la filature Fonty, des éleveurs du Limousin et plus de 200 parrains qui soutiennent le projet d’importation d’environ 300 brebis Mérinos Noir du Portugal, berceau de la race Mérinos Preta. L’objectif commun en filigrane : développement durable et économie locale… (source : http://www.lainamac.fr/)
Vous l’aurez compris, notre cadeau des noces de laine est tout trouvé : Devenir parrain pour participer à la création de la filière courte de laine Mérinos Noir. C’est maintenant chose faite et nous pourrons d’ailleurs profiter de « notre » laine (tondue du mouton parrainé) pour Noël
Va falloir apprendre à tricoter maintenant !
sympaaaa ! quelle bonne idée ! Nous aussi ca sera les noces de laines cette année en septembre 😉 Félicitations à vous !
J’aimeJ’aime
félicitations !
J’aimeJ’aime
Pour nous c’est coquelicot cette année ! Du coup on a fait du sirop avec l’aide de notre aîné. Par contre pour l’an prochain, je sais pas ce qu’on va inventer T_T Faïence, non, mais franchement ?!
J’aimeJ’aime
Un an pour y réfléchir 😉
J’aimeJ’aime
Faut que je trouve des gens mariés depuis plus longtemps pour nous inspirer ! :p
J’aimeJ’aime
Superbe idée, vous êtes inspirants! Et Félicitations 🙂 Juliette
J’aimeJ’aime
Greener Daddy & Mummy au top comme d’hab’! ^_^ Félicitations pour le mariage et le objet qui est super! 😀
J’aimeJ’aime
Je trouve votre idée génial !
et votre blog est « Zéro-déchet »… 🙂
Je repasserai par chez vous
Bon weekend
J’aimeJ’aime
Ping : Une St Valentin zéro déchet | La Greener Family
Ping : 11 ans de mariage, adopte un corail ! | La Greener Family