Une St Valentin zéro déchet

idee cadeau st valentinLa St Valentin peut aussi être une occasion ingénieuse pour sortir nos idées cadeaux zéro déchet!

Mais pauvre St Valentin… quand cette fête est abordée dans une conversation entre amis, les remarques fusent:  « ah ben c’est commercial maintenant… ah ben on n’a pas besoin d’un jour pour se faire des cadeaux… ah ben non c’est trop nul… »

Mais que celui ou celle qui a refusé une marque d’attention, rembarré un cadeau d’un amoureux ou dit NON à un bouquet de fleurs ce jour là me jette la première pierre…

J’attends….

Et bien voilà, un cadeau le jour des amoureux fait plaisir quoiqu’il en soit et en plus si ce cadeau est un cadeau zéro déchet et un cadeau écofrugal, nous sommes au 7eme ciel!

L’année dernière, GreenerDaddy a fabriqué dans le plus grand secret, avec ses dix petits doigts ceci :

DIY zero dechetJe n’ai entendu aucun coup de marteau pour planter ces dizaines de petits clous de tapissier. Je n’ai pas vu ma laine rouge disparaitre de mon armoire à DIY. Je ne l’ai pas vu scier une planche de palette. Un comble!

Voilà pour moi ce à quoi ressemble une belle St Valentin zero déchet.

Je vous propose une petite sélection sur notre Pinterest des idées cadeaux zéro déchet : Be my valentine zerowaste

St Valentin ponponcadeau zero dechetidée st valentinidee cadeau st valentin

Avec mon coup de cœur :

Sans oublier qu’un simple baiser rempli d’amour est le meilleur cadeau zéro déchet et écofrugal qu’il soit pour la St Valentin.st valentin

 

 

Publicités

A propos GreenerMummy

Soucieuse de l'environnement comme tout le monde, mais une envie de changement immédiat. J'ai alors lancé le blog : https://lunettesecologiques.wordpress.com . Puis en famille le blog : https://greenerfamilyin.fr Et maintenant le blog : https://lancelotdelaremarde.wordpress.com
Galerie | Cet article, publié dans écofrugal, DIY, zéro déchet, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une St Valentin zéro déchet

  1. Chez nous la Saint-Valentin se résume à se souhaiter une bonne fête des amoureux et à s’embrasser. Ce qui évite bien des déchets. ^^ Mais les cadeaux DIY sont chouettes aussi, j’aime bien le recyclage de Scrabble.

    J'aime

    • GreenerMummy dit :

      De beaux cadeaux ecofrugaux 😉
      Oui j’adore aussi celui du scrabble que l’on peut decliner pour n’importe quelle fete… Par contre ça me fait mal au coeur de detruire mon scrabble meme pour un beau cadeau… Par contre en brocante si je trouve des pieces… 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s