Il y a 4 ans, nous visitions pour la première fois le Zoo de Thoiry : Rebelotte cette année avec nos 2 enfants en âge de marcher seuls …
Nouveauté cette année, une exposition temporaire sur les dinosaures jusqu’au 31 aout 2015 : DinoZoore
Je vous laisse lire l’article rédigé par l’excellent Papa Cube qui retrace cette exposition bien mieux que je ne pourrais le faire.
Si je fais un article sur le Zoo de Thoiry, c’est que j’ai été interpellé par toutes les marques eco-citoyennes qui jalonne notre visite. Cette année, pas de réserve africaine mais la visite du parc seul (avec expo DinoZoore) et du château. Première pancarte à peine arrivé qui plante le décor à venir : L’engagement éco-citoyen de Thoiry
Tout le parcours est jalonné de pancartes, poubelles de tri pour sensibiliser les visiteurs aux gestes qui préservent la nature. Tout y passe : Compost, préservation de la biodiversité, réduction des déchets, tri, geste anti-gaspillage …
Enfin, une série de pancartes autour des effets de nos habitudes alimentaires, électroniques sur la planète. Une belle initiative qui espérons-le, sensibilise les visiteurs comme nous l’avons été.
Pour en revenir au Zoo … Arrivés à l’ouverture, nous y aurons passé la journée, entre pique-nique, visite du parc, du chateau et jeu., sans oublier les boutiques. J’ai d’ailleurs bien repensé à un autre article de PapaCube qui décrivait les mini-Papos. Nous sommes ressortis avec les mini-princesses pour notre fille 🙂
L’exposition des Dinosaures aura fait la part belle à la visite. Nous aurons mal négocié les heures de repas des animaux car dès le départ, nous nous présentons aux lions à 11h … mais le rendez vous était 11h30. Du coup, toute la ballade en décalée mais un temps gris sans trop de chaleur, peu de visiteurs, une belle journée à ne pas manquer si vous êtes dans le coin.
La prochaine fois, nous essayerons de suivre le rythme et le parcours des soigneurs débutant à 11h
et vous, aimez vous les zoos ?