La quête du green : le savon en vrac

devenir zero dechet

Remplir son flacon de savon pour se laver les mains, c’est facile. Mais le faire pour la douche (ou le bain), c’est plus difficile et pourtant…

Avant que nos gels douche soient finis, j’ai commencé à tester le savon en pain : ce n’était pas pratique pour moi et je ne voyais pas les enfants se laver avec sans fracas.

Le savon en pain est par contre utile pour nous pour la petite toilette quotidienne.

Alors, je me tourne sur le savon liquide. Cependant, pour moi, il faut que cela soit pratique : verser du gel douche dans une bouteille en verre recyclé et attendre que le gel descende pour se mousser dans la douche… non, ce n’est pas assez rapide.

Je me suis laissé tenter par le pousse-pousse fourni chez Day-by-Day pour tester le savon en vrac au coquelicot bio.

Savon bio en vracAinsi, j’ai réussi à remplacer mon gel douche par celui en vrac et bio (ne cherchez pas à le faire mousser, c’est pas possible ^^)

Adieu bouteilles de savon! Je vais remplir mes bouteilles de pousse-pousse dès qu’il est vide… en attendant d’en trouver en verre dans les brocantes!

Le – : Le prix ! Malheureusement, il faudra débourser environ 2 fois le prix d’un gel douche classique

Nous n’avons pas dit non définitivement au pain de savon, d’autant que nous venons de lire un article chez un bloggeur, Pierre, présentant un site de vente en ligne de savon mais pas que

Publicités

A propos GreenerMummy

Soucieuse de l'environnement comme tout le monde, mais une envie de changement immédiat. J'ai alors lancé le blog : https://leslunettesecologiques.com . Puis en famille le blog : https://greenerfamily.fr
Galerie | Cet article, publié dans écofrugal, zéro déchet, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour La quête du green : le savon en vrac

  1. Je reviens juste de day by day pour mon plein régulier. J’ai refait le plein de liquide vaisselle et savon de marseille liquide à la verveine pour les mains; Pour le gel douche, j’ai abandonné pour passer aux pains de savon. Par contre pour le shampoo, c’est un peu dure encore pour moi. Les enfants eux (l’ont bien adopté).
    En tout cas c’est autant de flacon en plastique qui n’entre plus dans la maison et qui ne finissent plus à la poubelle !! C’est une petit bonheur !

    J'aime

    • GreenerDaddy dit :

      On va à Day By Day demain 🙂
      On verra pour le pain de savon mais nous sommes d’accord, voir les flacons plastiques disparaitre les uns après les autres, un vrai bonheur !

      J'aime

  2. juliette dit :

    j’utilise aussi des solutions en vrac et pour les stocker et les utiliser au mieux je me suis équipé : http://nettoyer-la-maison.com/25-stockage flacons pompe pour les shampoings et savons, gros bidons pour la lessive et pshiits pour tout l’entretien de la maison. Je les ai depuis 2 ans ça n’a pas bougé!

    J'aime

  3. Je suis passer au pain de savon (mais chéri refuse catégoriquement) pareil pour le shampoing (solide pour moi en bouteille pour lui) .
    Je suis pas trop partante pour le savon liquide qui mousse pas (La mousse est encore synonime de propreté pour moi)

    J'aime

  4. Pain de savon pour ma douche , pareil pour le shampoing solide (de chez lush pour le moment)
    Chéri quand a lui refuse catégoriquement bouteille de gel douche et bouteille de shampoing du commerce , autant dire que ça me crève le cœur quand il l’achète

    J'aime

  5. Ping : Bioseptyl – La Brosse à Dents Made in France Recyclable sur Abonnement | La Greener Family

  6. Ping : Le Zéro Déchet et le sport | La Greener Family

  7. Savon et shampoing en pain de chez Saponaire, des savons saponifié à froid artisanaux, et certains vegans . Les enfants s’y sont bien faits, et si c’est difficiles on peut les mettre dans une pochette en loofa (j’y mets les chutes) plus maniable. Pour les flacons pompes en verre, j en’ai pour ma part essuyer que des échecs (aucune pression).

    J'aime

  8. Ping : 1 an, le Bilan – Du zéro déchet à l’écofrugalité | La Greener Family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s