Le jour où nous avons rencontré d’autres blogueur(se)s

C’était le 23 janvier 2016 ! Nous ne sommes pas seuls et ça fait du bien !

Nous avons rejoint le ZWBN. Le quoi ?? Il s’agit d’une association à but non lucratif, Zero Waste Bloggers Network Inc. 501(c)(3), créée par Inge de GRüNISH,  basée en Orégon aux Etats-Unis. Nous avons rejoint cette association assez rapidement après notre début de démarche pour se rapprocher de personnes partageant les mêmes idées autour du zéro déchet et pouvoir s’entraider. Un groupe international qui permet de lire ce qui se passe ailleurs et comment sont gérées des problématiques identiques. En constante évolution, le groupe atteint aujourd’hui plus de 150 blogeur(se)s dans le monde entier pour s’entraider.

Logo ZWBN

Cliquez pour découvrir la carte mondiale des blogeur(se)s du réseau ZWBN

On participe à des réunions en visioconférence avec des participants du monde entier. Pas facile de trouver un créneau horaire commun ! Et puis on découvre au sein du groupe, quelques personnes de France (l’association NoDechet, Laura de Zero Dechet France, la Famille Zéro Déchet,) ou même de la région parisienne (Paris-to-go, Shizen, Small & Beautiful, MySlowLife, Luizzati, DéfiZéroDéchet …) ! Au-delà du zéro déchet, notre démarche écofrugale nous incite plus au partage, aux échanges, aux rencontres … alors il fallait que l’on se voit … en vrai !

Nous voilà donc à organiser une 1ère rencontre au sein du ZWBN. Comme nous avons pris l’initiative de cette rencontre, se sera à Paris avec un invité surprise. Après avoir confirmé l’intérêt d’une telle rencontre auprès des membres, l’invitation est lancée. Et nous voilà, Julien et Carole de la Greener Family, Pauline de Shizen, Elif de Guili-Guili, Louise de Luizzati et Allegra de Small & Beautiful autour d’une table du Café Cantine de La REcyclerie à Paris, en compagnie d’une guest star, Philippe Lévèque de l’EcoFrugal Project pour échanger sur nos démarches.

zwbn-rencontreRendez vous à 16h … sauf que l’on ne connait personne ^^Heureusement, quelques photos sur nos blogs auront permis de se reconnaitre. On s’installe et c’est parti pour 3h de discussion autour du zéro déchet, nos habitudes, nos difficultés ou nos succès. Nous n’avons pas vu le temps passé. On aura partagé un pichet de citronnade à la cannelle, un bissap, le tout dans des bouteilles et verres en verre pour une rencontre zéro déchet bien sûr !

Une belle rencontre, confirmant s’il en était besoin que tisser des liens, partager, échanger sur des sujets qui nous rassemblent, cela fait du bien.

On remet ca ?

Vous tenez un blog sur votre démarche zéro déchet ? Rejoignez nous au ZWBN !

Publicités

A propos GreenerDaddy

Un ancien citadin qui s'essaie aux gestes eco-citoyen et qui y trouve un grand plaisir !
Galerie | Cet article, publié dans écofrugal, zéro déchet, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le jour où nous avons rencontré d’autres blogueur(se)s

  1. JULE dit :

    Super! J’ai déjà rencontré la majorité des blogueurs zéro déchet au Québec (puisque nous sommes presque tous de Montréal), mais c’est vrai qu’on devrait aussi s’organiser une rencontre pour échanger en personne et pas seulement sur Facebook. 😉

    J'aime

  2. Natalia dit :

    Encore encore !!!! Je veux en être 🙂

    J'aime

  3. Ping : 1 an, le Bilan – Du zéro déchet à l’écofrugalité | La Greener Family

  4. Ping : Concours Design Zéro Déchet du Syctom Paris | La Greener Family

  5. Ping : Le Chant des Colibris – L’appel du Monde de demain à Paris | La Greener Family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s