Avoir un jardin, parler réduction des déchets, écouter ce qui se dit depuis quelques temps dans les salons, nous ne pouvions pas ignorer le poulailler comme élément de notre démarche !
Si nous sommes convaincus, encore faut il mettre toutes les chances de notre coté. Première question : un poulailler en kit ou un poulailler à bricoler soi-même ?
Voilà les quelques sites que nous visitons pour notre choix à venir
Un poulailler en kit
Il existe beaucoup de site qui offre des poulaillers à monter soi meme. Nous en avons sélectionner quelques-unes. Nos besoins :
- Pouvoir héberger 2 poules
- Être sur pilotis
- Pouvoir ajouter un parc protégé
- En bois PEFC, fabriqué en France
eco-poules : un alsacien, comme moi ^^
le poulailler de nicolas : des prix intéressants, un blog, des astuces …
Farmili : des poulaillers pour la ville
France Poulailler : Bien référencé
Poulailler design : Le site utilisé par nos voisins !
Dans tous les cas : Débourser 250 euros environs et un peu d’huile de coude !
Un poulailler à bricoler soi-même
Alors sur le principe je serais plutot favorable. Sauf que je ne suis pas un fin bricoleur. Par ailleurs en discutant avec des voisins sur le sujet, l’achat de matière première de qualité pour un tel ouvrage avoisinera le prix de poulailler en kit … en route pour la facilité ?
yearn magazine : Un blog DIY qui a de bons articles sur la construction d’un poulailler
Il ne reste plus qu’à se décider. Un conseil ?
Ping : A la recherche de poules | Une famille plus saine en 365 jours
Ping : Construction du poulailler | Une famille plus saine en 365 jours