Comment voyager zéro déchet ?

A la fin de l’année, nous nous sommes fait plaisir en organisant un voyage à l’autre bout du monde.

Enfin… organiser… non, en voyage organisé…

Nous allons en decevoir plus d’un car nous sommes aventuriers mais avec un certains confort : les voyages sac-à-dos sur le dos n’est pas du tout notre truc. Nous aimons la Nature mais la Nature ne nous le rend pas forcement bien…

Car nous pourrions vous raconter l’eco-lodge au Sri Lanka, les repas locaux en Inde, le manque de pompe à essence sur les routes campagnardes du Maroc ou l’ile paradisiaque aux Maldives, mais pour diverses raisons, nous avons choisi un certains confort.

Afrique du sud en zero dechetNotre destination sera : l’Afrique du Sud.

Néanmoins, nous nous lançons le défis de produire le moins de déchets possible durant ce périple de presque 2 semaines.

Je pense que nous allons être détesté par tout le groupe de voyageurs en étant le couple louche du voyage mais nous resterons bien dans nos baskets et en accord au maximum avec nos principes.

Ce sera l’occasion de partager nos astuces avec les néophytes du zéro déchet.

Ainsi, jusqu’au mois de novembre, nous partagerons notre préparation à un voyage long-courrier zéro déchet. J’aurai le plaisir de partager des interviews avec des blogueurs et des marques pour partager leurs astuces. Nous testerons les produits en répétition générale durant les vacances d’aout. Nous ferons des rencontres enrichissantes pour nous et pour vous.

Nous parlerons de moustiques, du soleil, de gourdes, d’habits, de toilettes, de sac à dos, de vêtements, d’économie en tout genre, de minimalisme (meme si nous ne sommes pas adepte)

Et il y aura les reportages sur place via notre compte instagram et Youtube : je pense qu’il y aura de grand moment, de belles rencontres… Tout ça avec le sourire… même si l’eco-lodge du Sri Lanka fût mon pire cauchemar, mais ça c’est une autre histoire avec laquelle je rigole aujourd’hui…

Sans oublier le feedBack de cette folie.

Donc retrouvez tout cela dans la catégorie : VOYAGE ZERO DECHET

En espérant vous donner plein d’astuces pour vous améliorer dans votre quête de réduction des déchets. Nous sommes également à l’écoute de vos astuces pour voyager zéro déchet

Publicités

A propos GreenerMummy

Soucieuse de l'environnement comme tout le monde, mais une envie de changement immédiat. J'ai alors lancé le blog : https://leslunettesecologiques.com . Puis en famille le blog : https://greenerfamily.fr
Galerie | Cet article, publié dans Voyage, zéro déchet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Comment voyager zéro déchet ?

  1. Mme Castor dit :

    Hâte de lire ça ! Les vacances questionnent beaucoup le zéro déchet : si tout est simple dans notre maison où on a nos habitudes et repères, c’est en effet une autre paire de manches en voyage !

    J'aime

  2. nina dit :

    Nous on est parti en vacances en limitant un maximum nos produits de toilettes avec par exemple un https://druydes.com/produit/shampoing-solide/ shampoing solide

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s