Réduire – La Brocante

Dans la famille REDUIRE, je demande la Brocante

brocanteUne activité prisée de la famille … la Brocante. Souvent visiteurs, ils nous arrivent de faire partie des exposants. 2 fois par an (législation oblige), nous voilà à vider notre maison d’objets en tous genres ! Nous trouvons toujours un lieu à visiter sur le site dédié des vides greniers

applique  porte photo

 

 

 

 

 

 

Notre première de l’année dans notre village, nous voilà arrivé à 6h du matin ! Petit désagrément de la brocante, la journée est longue.

Objectif : Zero déchet = Vider un maximum à des prix défiants toute concurrence. En même temps, c’est un peu le jeu de la Brocante

Résultat : beaucoup d’objet en moins, qui ont trouvé une nouvelle vie et qui ne finiront pas à la poubelle. Et au passage, quelques euros dans la poche qui sont toujours bons à prendre

Et vous comment réduisez vous ?

 

Publicités

A propos GreenerDaddy

Un ancien citadin qui s'essaie aux gestes eco-citoyen et qui y trouve un grand plaisir !
Galerie | Cet article, publié dans écofrugal, B.A BA green, zéro déchet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Réduire – La Brocante

  1. Je fais comme vous:
    – Je vends en vide-grenier 2 fois par an (et plus si je copine avec une autre exposante: elle s’inscrit et prend 4 ou 6m et on partage!).
    – Il m’arrive aussi de pratiquer le « don rapide »: je dépose quelques objets ou livres ou vaisselle prés du container poubelle de mon quartier et je fais toujours le bonheur de quelqu’un + de la place chez moi…
    – Je mets en vente sur le Bon Coin mais depuis cette année, j’ai bien l’impression qu’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs sur ce site 😦 je n’y vend plus grand chose…
    Votre blog me plait beaucoup, à bientôt,
    caroline la malouine

    J'aime

    • GreenerDaddy dit :

      Merci !
      Nous n’avons jamais vraiment accroché avec le Bon coin. Je préfère ebay pour les garanties. Je dis ca mais GreenerMummy chine aussi beaucoup sur le bon coin … on va y penser pour faire encore plus de place.

      J'aime

  2. fabmpoiriers dit :

    Bonjour
    je découvre votre blog…motivant!
    Pour ma part je passe d’abord par le bon coin, si au bout d’un mois ce n’est pas vendu , je donne à la « recyclerie » de ma commune. Ce magasin solidaire fonctionne grâce aux dons des particuliers.

    J'aime

    • GreenerDaddy dit :

      Merci. Voir que d’autres personnes partagent les memes aspirations, cela nous motive aussi. NOus n’avons pas de recyclerie dans notre commune mais un SEL (systeme d’échange local). On donne du temps ou des objets dont on ne se sert plus, toute le monde y trouve son compte

      J'aime

  3. Ping : Réduire – Plan B Anti Crise | Une famille plus saine en 365 jours

  4. Ah , mon activités préférer . J’en fait depuis toute petite , avant ce n’était pas limiter donc c’était bien . Et je suis aussi une grande visiteuse . Même si depuis quelque mois mes achat sont moins compulsif .
    J’utilise aussi le bon coin , et il ont installer près de chez moi une sorte de boite d’échange (je ne sais plus le nom ) il y a beaucoup de livre dedans .

    J'aime

    • GreenerMummy dit :

      On chine beaucoup, mais dès qu’on peut, on vend aussi : ça nous permet de payer les sorties des vacances.
      ET je me suis mise aussi au Bon coin, mais j’aime bien chercher dans les stands et trouver mon bonheur sans m’y attendre 😉

      J'aime

  5. Poly dit :

    Kikoo la GreenerFamily! Contente de découvrir votre blog!
    Pour les brocantes je suis fan en tant qu’acheteuse et vendeuse!!! Malheureusement, j’achète beaucoup vu que c’est pas cher! Et souvent j’en ais plus dans la voiture en repartant qu’en arrivant =S Mais là en 2016 c’est décidé, plus de shopping et on débarrasse la maison! Je vends mes affaires sur le bon coin (comme tout le monde) mais aussi sur des groupes de FB, le désencombrement avance tout doucement, j’ai hâte que le printemps revienne pour recommencer les Brocantes et tout vendre!!!!!!
    Sinon pour la petite astuce, nous faisons toujours la brocante avec des amis, comme ça chacun s’inscrit à tour de rôle pour la réservation de place et prends assez de mètres pour nous 4 et comme nous sommes deux couples non mariés, cela nous permet de faire 8 vides-greniers, même si nous atteignons rarement ce score!!!

    Bon courage!!!

    J'aime

  6. Ping : Notre Noël Zéro Déchet | La Greener Family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s