Notre Miel de Sologne

Il y a quelques semaines, nous vous racontions notre parrainage d’une ruche avec un Toit pour les Abeilles. Cela s’inscrivait dans un soucis de préserver les abeilles en danger. En alliant l’intérêt écologique et l’intérêt économique de ce choix, nous continuions à nous inscrire dans l’écofrugalité qui nous anime depuis plusieurs mois.

Un peu à l’image d’un projet à financement collaboratif, nous investissions une certaine somme pour recevoir une contre-partie. Dans le cas d’un Toit pour les Abeilles, il s’agit d’un parrainage. En échange d’un somme d’argent récurrente pendant un an, nous sommes parrain d’une ruche. La somme que nous avons versée aura permis :

  • Le maintien d’une ruche
  • La plantation d’une parcelle de fleurs pour les abeilles et œuvrer pour la biodiversité.

En contre partie, nous avons reçu du miel à notre nom : Le Miel de Sologne de la Greener Family !

Miel de Sologne

6 pots de 250g que nous avons reçu à Noël et que nous continuons à déguster … Tous les mois, nous recevons des nouvelles de la ruche.

Le parrainage prendra fin en Juin 2016. Si nous sommes complètement satisfait de ce parrainage, nous réserverons ce type de démarche pour en faire un cadeau à des proches.

Pour nous, nous nous rapprocherons plus volontiers des projets à financement participatif et des projets d’apiculteurs souhaitant s’agrandir par exemple, une volonté de rechercher la proximité des producteurs …

A propos GreenerDaddy

Un ancien citadin qui s'essaie aux gestes eco-citoyen et qui y trouve un grand plaisir !
Cet article, publié dans écofrugal, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Notre Miel de Sologne

  1. Ca doit faire quelque chose d’avoir son nom sur une étiquette de produit! 😀

    J’aime

  2. busygreenmum dit :

    C’est une tres bonne idee. Il y a quelquechose semblable en Angleterre je crois mais malheureusement pas tres proche de nous.

    J’aime

  3. J’adore ce concept! Quelle bonne idée! Je vais faire quelques recherches pour voir s’il y aurait un équivalent ici en Oregon!
    Sinon, peut-être aurai-je un jour mes propres ruches, qui sait?

    – Chloe
    http://consciousbychloe.com

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.